L'objectif du projet est de permettre aux femmes maliennes de décider elles-mêmes de leur planning familial et d'avoir accès à des méthodes de contraception modernes. En collaboration avec l'organisation partenaire Ya-G-Tu et le centre de santé de Kendé, la santé des mères et des nouveau-nés est améliorée et le nombre de grossesses non désirées est réduit. Le projet transmet des connaissances sur la santé et les droits, facilite l'accès aux contraceptifs et encourage l'utilisation des services de planification familiale.
Le faible revenu de la population en général et des femmes en particulier constitue un problème majeur. La situation financière médiocre empêche presque les gens de contribuer activement à l'amélioration de leurs conditions de vie et de santé. C'est pourquoi les femmes sont renforcées socialement et économiquement par le biais d'activités génératrices de revenus. L'accent est mis sur la diffusion de nouvelles techniques de culture de l'ail dans la zone du projet. L'autonomisation économique des femmes leur permet d'accéder aux services de santé et leur confère un statut social plus élevé ainsi que des droits de parole et de décision plus importants.
Un aspect essentiel est l'inclusion des garçons et des hommes. Dans la région couverte par le projet, les femmes sont souvent incapables de décider elles-mêmes si un contact sexuel est sûr ou non, s'il est forcé ou volontaire. L'objectif est de changer les normes sociales afin que les femmes et les filles puissent mener une vie autodéterminée.
Le groupe cible du projet est la population de 20 villages et hameaux de la commune de Kendé, située dans la région de Mopti, soit environ 15 250 personnes. Le projet s'adresse en particulier à 500 couples nouvellement mariés, 1 800 hommes engagés, environ 1 000 productrices d'ail organisées en groupements féminins et au personnel de santé.
Organisation partenaire
Ya-G-Tu (Yam Giribolo Tumo)
Durée du projet
1.2.2024 au 31.1.2027
Soutenez les personnes dans nos projets avec un don! Merci beaucoup.
Faites un don maintenant.