- La violence envers les enfants et les jeunes est très répandue en Albanie. Le risque de cyberviolence pour les enfants et les adolescents est élevé.
- Les femmes et les jeunes n'ont souvent pas accès à la santé et aux droits sexuels et reproductifs.
- Manque d'opportunités : Les adolescents et les jeunes adultes souffrent de marginalisation sociale, d'un taux de chômage élevé, d'un manque d'infrastructures de formation et d'éducation, etc.
Le projet "Youth Empowerment Hub" vise à promouvoir le développement personnel et social des jeunes dans les communautés les plus vulnérables du nord de l'Albanie. Les thèmes clés sont la santé, la protection sociale, une vie sans violence, une formation professionnelle de qualité et l'innovation, la diversité et l'intégration dans la communauté, la mobilisation de la communauté, l'égalité des sexes et l'implication des jeunes dans les institutions et la politique.
La zone du projet se situe dans le nord de l'Albanie, dans la région de Shkodra. Cette région se caractérise par la pauvreté et un taux de chômage particulièrement élevé, et est en outre marquée par une mentalité fortement patriarcale. Le groupe cible est constitué d'environ 1'000 adolescents et jeunes adultes âgés de 10 à 24 ans, ainsi que de parents, d'enseignants et de psychologues scolaires, de personnel de santé, d'autorités et d'entreprises.
Organisation partenaire : WtW (Woman to Woman) Gruaja tek Gruaja
Phase de projet : 1.1.2021 - 31.12.2023