C'est une assemblée aux multiples facettes que nous avons pu tenir cette année au centre de quartier Bachletten : Le fondateur de l'AFAD, Emmanuel Dovi Tomety, originaire du Togo, a donné un aperçu de sa vie et de son travail. Auparavant, les membres ont élu Eliane Proenca Matti et Yvonne Feri comme nouvelles membres du comité. Nous leur souhaitons la bienvenue et nous réjouissons de leur collaboration. Sarah Salzmann, membre du comité sortant, a été réélue à l'unanimité.
Eliane Proenca Matti,
Conseillère en coopération internationale
Yvonne Feri,
propriétaire de Feri Mit-Wirkung et ancienne membre du conseil national
Après les élections, il a été temps de faire ses adieux : Manuela Di Marco, membre de IAMANEH Suisse depuis 22 ans et co-directrice depuis 2020, prendra sa retraite cet été. Dans son discours pour son départ, la vice-présidente du comité Maya Natarajan a rendu hommage à l'engagement exceptionnel et fructueux de Manuela Di Marco pour IAMANEH.
Co-Directrice Manuela Di Marco (gauche) et Maya Natarajan, vice-présidente du conseil d'administration.
Manuela DI Marco dirige le secrétariat de IAMANEH Suisse avec Alexandra Nicola jusqu'à fin juillet. Miriam Glass, qui s'est présentée à l'assemblée générale, leur succédera à la codirection à partir du mois d'août. Elle est aujourd'hui déjà responsable de la collecte de fonds publics chez IAMANEH.
Miriam Glass, Responsable "Public Fundraising"
Les co-directrices Alexandra Nicola et Manuela Di Marco ont présenté les points forts de l'année écoulée. Il s'agit entre autres du projet d'obstétrique respectueuse au Togo. Après la partie formelle de l'assemblée générale, Emmanuel Dovi Tomety du Togo a donné un aperçu de sa vie et de son travail. Il est directeur de notre organisation partenaire AFAD et s'engage au Togo en particulier pour une obstétrique respectueuse. Vous pouvez lire ici une version courte de l'entretien : « Nous ancrons l'obstétrique respectueuse au Togo ».
Emmanuel Dovi Tomety en entretien avec Beate Kiefer.