Nous tirons la sonnette d'alarme

La politique suisse veut réduire massivement les contributions à la coopération au développement. Les économies sont ainsi réalisées là où les fonds sont les plus nécessaires - dans le soutien aux personnes en détresse.

Le Parlement débat de mesures d'économie et plus de moyens devraient être alloués au réarmement de l'armée. Les parlementaires veulent économiser l'argent dans la coopération internationale au développement. En outre, 1,5 million de francs devraient être consacrés à la reconstruction de l'Ukraine. Une aide financière est sans aucun doute nécessaire en Ukraine. Mais la Suisse la finance au détriment du travail effectué dans d'autres régions du monde. C'est profondément anti-solidaire et cela touche les plus pauvres. Nous devons maintenant secouer le Parlement et mettre un terme à la coupe sombre qui menace. C'est pourquoi nous tirons la sonnette d'alarme.

Apportez votre contribution. Soutenez la campagne #SolidaritéMaintenant.

Pour savoir comment faire, cliquez ici: www.alarme-solidarite.ch

Les coupes budgétaires touchent les personnes dans nos projets

Les mesures proposées entraîneraient des coupes massives dans les projets qui soutiennent les personnes qui en ont besoin. Cela aurait un impact direct sur le travail d'organisations comme IAMANEH Suisse, qui sont soutenues par la Direction de la coopération et du développement (DDC). Et ces effets se font à leur tour sentir au bout du compte chez les personnes qui participent à nos projets. La coopération internationale contribue à la sécurité et à la paix et est donc dans l'intérêt de tous.