De nouveaux défis liés à COVID-19 pour nos partenaires en Albanie

La menace invisible: Combattre la montée de la violence domestique pendant la pandémie en Albanie.

Note d'information des organisations partenaires de Iamaneh sur les nouveaux défis dans le cadre de COVID-19.
 
Photo : "Le pouvoir de la voix" - intervention de sensibilisation de nos partenaires locaux WtW, ZDB, SAWG, CLWG et CLMB contre la menace de violence sexuelle et sexiste pendant COVID-19. 
Photographie par le GTCV et le CLMB
 
 
Nos organisations partenaires locales en Albanie se penchent sur une année exceptionnellement difficile. De mars à mai 2020, les appels à la ligne d'assistance nationale pour les femmes et les filles ont été multipliés par quatre. Parallèlement, les maisons d'accueil ont dû adapter radicalement leur travail pour mettre en œuvre les protocoles de sécurité de COVID et pour atteindre les survivants de la violence malgré les mesures de confinement. Dans ce bref document, les partenaires de Iamaneh présentent un aperçu des preuves disponibles de l'impact de la pandémie COVID-19 sur la violence contre les femmes et les filles en Albanie.
 
Les nouvelles mutations COVID et la stagnation de l'économie font peser de nouvelles menaces sur l'augmentation de la violence domestique. Dans ce contexte, les collaborations de Iamaneh en Albanie contre la violence domestique sont un changement de jeu pour assurer la protection des survivants. Le problème restant plus que jamais d'actualité, nous sommes d'autant plus reconnaissants à tous nos donateurs et donatrices, sans lesquels nous ne pourrions pas poursuivre ce travail extrêmement important.
 
Lisez le rapport détaillé ici: