Découvrez ici notre campagne pour la Journée internationale de la femme* - 8 mars
A IAMANEH Suisse, nous faisons campagne pendant 365 jours par an pour les droits des femmes et des filles, pour l'égalité et pour une vie sans peur. Néanmoins, le 8 mars a également une signification très particulière pour nous: Pendant un jour de l'année, notre préoccupation centrale, l'égalité des sexes, est visible dans tous les médias du monde entier. Et dans tous les pays, nos collègues et compagnons d'infortune deviennent visibles, perceptibles, audibles. Le 8 mars rend visible le lien entre nos nombreux efforts, et ce sentiment de connexion se renforce considérablement.
Nous nous réjouissons de tout ce qui a déjà été réalisé et accompli par d'innombrables personnes au cours d'innombrables décennies. Mais cela nous fait aussi réaliser une fois de plus, en ce jour, tout ce qu'il reste à faire. Par conséquent, le 8 mars et dans les semaines qui suivront, nous voulons soulignier avec une campagne sur les médias sociaux le besoin urgent de changement - et montrer en même temps la possibilité d'agir et de changer.
Pour cette campagne, qui se déroule actuellement sur Facebook et Instagram, nous avons résumé nos principaux domaines d'action en des points clairs et concis: la lutte contre les mutilations génitales féminines, la lutte contre la violence domestique, notre lutte pour les droits sexuels et reproductifs, et notre engagement pour l'égalité entre les sexes.
Faites-vous une idée à quoi ressemble notre campagne - nous nous réjouissons de vos réactions!
En même temps, nous tenons à vous remercier: le travail que IAMANEH Suisse accomplit jour après jour ne serait pas possible sans les généreuses contributions de nos donatrices et donateurs. Un grand merci à vous de changer le monde pour le mieux avec nous 365 jours par an !